Récits singuliers et engagés ✍🏼

 

 

Chaque territoire, chaque structure et chaque marque porte un récit unique. Un récit ancré dans un lieu, des valeurs, des visages et une vision du monde. Notre rôle : faire émerger ce récit, le structurer et le partager avec justesse.

 

 

Des récits qui forgent les imaginaires, transforment et fédèrent autour d’une vision partagée.

Chaque territoire, chaque structure et chaque marque porte un récit unique. Un récit ancré dans un lieu, des valeurs, des visages et une vision du monde. Notre rôle : faire émerger ce récit, le structurer et le partager avec justesse.

Dans le tourisme, les récits vont bien au-delà des mots. Ils forgent les imaginaires, influencent les comportements, transmettent des représentations et peuvent accompagner la transition. Les récits puissants créent du lien, suscitent l’adhésion et invitent à se projeter autrement.

Un bon récit s’adresse à une communauté, dans son langage, avec ses références et ses codes. Il se construit avec sincérité, dans un format propice à la lecture, la réflexion ou l’échange.

Chez my destination, la stratégie éditoriale permet de mettre en récit les singularités d’un territoire, valoriser les engagements et renforcer l’identité de marque. Une construction aux méthodes variées : idéation avec les parties prenantes autour des nouveaux imaginaires, travail participatif avec les communautés en ligne, design de l’offre touristique ou atelier de co-écriture. 

Place ensuite à la stratégie de contenus engagés qui permet l’activation digitale du récit : adaptation du message à l’écosystème digital, portée amplifiée par la viralité, capacité à générer des réactions, des conversions et à diffuser un récit collectif avec les communautés.

Nous construisons des récits utiles, responsables et sincères. Des contenus qui résonnent et qui suscitent des interactions.

Visuel comparatif. En haut, un homme prononce un discours dans une bulle « BLA », l’air neutre. En bas, une femme entourée de bulles “bla bla” s’exprime avec vivacité. Texte : « Ce que tu dis de ton territoire / Ce que tu pourrais vraiment en dire ».

Notre collaboration

Moyens d’intervention

  • Écriture de récit de territoire
  • Design de l’offre touristique 
  • Stratégie éditoriale et stratégie de contenus engagés 
  • Charte éditoriale

Formats & livrables

  • Ateliers d’idéation
  • Ateliers collectifs avec les parties prenantes
  • Ecriture collective
  • Ecriture du récit de territoire
  • Stratégie éditoriale et de contenus engagés

 

Nos formations sur le sujet

 

  • Communiquer de façon positive sur le tourisme responsable
  • Construire une stratégie de contenus social media engagée
  • Découvrir les fondamentaux du storytelling pour améliorer sa communication social media touristique
  • Construire et piloter une stratégie éditoriale touristique engagée et performante

Voir nos formations en communication digitale responsable

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