Des récits qui forgent les imaginaires, transforment et fédèrent autour d’une vision partagée.
Chaque territoire, chaque structure et chaque marque porte un récit unique. Un récit ancré dans un lieu, des valeurs, des visages et une vision du monde. Notre rôle : faire émerger ce récit, le structurer et le partager avec justesse.
Dans le tourisme, les récits vont bien au-delà des mots. Ils forgent les imaginaires, influencent les comportements, transmettent des représentations et peuvent accompagner la transition. Les récits puissants créent du lien, suscitent l’adhésion et invitent à se projeter autrement.
Un bon récit s’adresse à une communauté, dans son langage, avec ses références et ses codes. Il se construit avec sincérité, dans un format propice à la lecture, la réflexion ou l’échange.
Chez my destination, la stratégie éditoriale permet de mettre en récit les singularités d’un territoire, valoriser les engagements et renforcer l’identité de marque. Une construction aux méthodes variées : idéation avec les parties prenantes autour des nouveaux imaginaires, travail participatif avec les communautés en ligne, design de l’offre touristique ou atelier de co-écriture.
Place ensuite à la stratégie de contenus engagés qui permet l’activation digitale du récit : adaptation du message à l’écosystème digital, portée amplifiée par la viralité, capacité à générer des réactions, des conversions et à diffuser un récit collectif avec les communautés.
Nous construisons des récits utiles, responsables et sincères. Des contenus qui résonnent et qui suscitent des interactions.

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