Top 11 des hashtags de destination touristique

Top 11 des hashtags de destination touristique

Alors que le hashtag fête ses 10 ans 🎂, on s’est demandé quels sont les hashtags de destination qui sortent du lot. Il nous en fallait 10 mais on n’a pas réussi à trancher parmi ces 11. On vous explique pourquoi on les aime sous chaque photo. #Hashtag10

 Crédit photo : Manjik photography


Crédit photo : Manjik photography


#cotedazurnow : Certains utilisent les hashtags pour faire des concours de selfies, d’autres s’intéressent aux contenus utilisateurs authentiques. C’est le cas de la Côte d’Azur qui a énormément misé sur l’UGC suite aux attentats de Nice. L’objectif ? Montrer au monde entier que tout se passe bien. Bravo tout simplement.

Campagne social media pour les Hautes-Pyrénées


#PyreneesTrip : C’est vrai, on aime beaucoup les Pyrénées. Mais ce n’est pas uniquement pour ça qu’on a retenu ce hashtag. #PyreneesTrip est une beau projet transfrontalier qui valorise l’itinérance sur le massif. Ça sonne bien et c’est facile à utiliser. On aime !

Great Britain social media


#OMGB : Comme « Oh My Great Britain ». Sont forts ces anglais quand même.

Top Hashtag destination


#CatalunyaExperience : ❤️ 🙏
L’expérience touristique, le Graal des destinations. Toutes s’en réclament, mais combien peuvent se prévaloir d’en proposer une originale, forte, sincère ? Ce hashtag est loin d’être volé pour la Catalogne, et les 2 millions de partages sur Instagram en sont la preuve.


#parisjetaime : Faut-il vraiment rajouter quelque chose ? Simple, international et terriblement efficace.


#Iamsterdam : Difficile d’affirmer qui a inventé le marketing, mais on peut vous dire que les anglais en ont inventé la langue. Et nos amis bataves ne diront pas le contraire avec ce #Iamsterdam, bien plus qu’un simple hashtag de destination.


#enmodebasque : Les hashtags, ça sonne mieux en anglais. Heureusement, il existe de belles exceptions comme ce #EnModeBasque qui nous plaît beaucoup.


#RealMiddleEarth : Les légendes du Seigneur des Anneaux prennent vie sur ce hashtag bien pensé par la Nouvelle-Zélande ! On s’attendrait presque à voir surgir un hobbit à tout moment.


#MTLmoments : Probablement la référence en la matière. Souvenez-vous, Montréal était la première destination à installer des cadres photos dans toute la ville pour mettre en avant son hashtag de destination et favoriser le contenu utilisateur. Une belle opé, maintes fois copiée et jamais égalée.


#WinterBuf : Quand le froid débarque à Buffalo, les voyageurs ont tendance à bouder la destination. Pour contrer ça, le hashtag #WinterBuf a été lancé pour inviter les locaux à montrer tout ce qu’on peut faire quand la neige recouvre les lieux. Winter is coming, et ça a l’air plutôt chouette !


#explorecanada : Avant de regarder les contenus utilisateurs partagés sur ce hashtag, n’oubliez pas de mettre vos lunettes de soleil sous peine d’être ébloui par les panoramas 😎. Une aventure dans le grand nord sans même bouger de son canapé : elle est pas belle la vie ?

Sébastien Repeto

Fondateur de My destination, agence social media et tourisme. Spécialiste du Community management dans le secteur du voyage.

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