Début 2025, La Corrèze nous lance un défi. L’objectif : imaginer une campagne décalée pour lancer leur nouvelle signature » La Corrèze, c’est loin mais c’est unique ». Challenge accepté avec notre hook : RIEN À VOIR.
UNE CAMPAGNE SOCIAL MEDIA PORTÉE PAR UN DISPOSITIF CONVERSATIONNEL
Chez md, pas question de faire l’impasse sur la créativité. Alors on a sélectionné nos meilleurs ingrédients pour concocter cette belle recette corrézienne :
- Un hook percutant, un brin osé, combiné à une modération aux petits oignons pour laisser plâner le doute
- Des vidéos humoristiques produites par nos copains du Vestiaire (car oui ça fait parti d’un plan media 360°)
- Une landing dédiée avec retargeting des audiences touchées
- Un noyau de comptes dans la confidence : des influenceurs déjà venus sur le territoire, des créateurs de contenus locaux et les partenaires instituionnels.
DES LEVIERS VARIÉS ET COMPLÉMENTAIRES
Pour être à la hauteur de cette signature, on a imaginé une stratégie efficace :
- Des contenus organiques pour engager le coeur de communauté Meta
- Des sponsorisations ciblées, travaillées avec finesse pour toucher des audiences affinitaires et nourrir notre retargeting
- Des contenus 100% paid pour générer du trafic qualifié et de qualité sur le site web rienavoir.co
- Une stratégie de Youtube Ads pour diffuser les films spécialement produits… avec notre guest star Jérôme en vedette
Enfin, notre cercle de complice a amplifié le message: ils ont semé le doute, validé la campagne et relayé les contenus auprès de leurs abonnés respectifs.