Les terres angevines, on commence à bien les connaître chez my destination !
Le cap des 5 ans de collaboration avec Anjou Tourisme est franchi, et cela fait presque autant d’années que l’on échange régulièrement avec les partenaires du GIP (Groupement d’Intérêt Public – avoue que tu allais regarder sur Google ?).
Deux partenariats majeurs rythment cette belle aventure, avec des projets toujours renouvelés grâce aux excellents résultats obtenus sur les réseaux sociaux, année après année.
Focus sur le Club des CMs :
Derrière ce nom se cache une belle initiative d’Anjou Tourisme : rassembler les offices de tourisme de l’Anjou autour du social media.
Notre rôle ? Apporter un regard extérieur, neutre et expert. On retrouve alors les community managers pour partager avec eux les dernières tendances et fonctionnalités du moment. Et tout ça sous l’égide de l’ADT. Et surtout, place à la convivialité !
Chez my destination, on adore animer des visios ludiques. Alors on dégaine un quiz préparé aux petits oignons pour apprendre en s’amusant.
C’est aussi l’occasion de revenir ensemble sur les statistiques, d’analyser les contenus co-imaginés, co-écrits et co-modérés dans le cadre du partenariat.
Focus sur la Fédération des Vins d’Anjou-Saumur :
Autre dispositif phare : la collaboration entre Anjou tourisme et la FVAS. On anime chaque année des ateliers dédiés à la stratégie de contenus pour construire ensemble la ligne éditoriale à venir. Tout cela en gardant à l’esprit les exigences des réseaux sociaux… et de leurs fameux algorithmes !
On aborde également les besoins en production de contenus, toujours en lien avec les tendances du moment. C’est aussi dans ce cadre là qu’on les nourrit avec des benchmark thématiques pour s’inspirer de ce qui se fait de mieux sur la thématique de l’oenotourisme !
Puis, tout au long de l’année, on analyse les performances et on identifie les leviers d’optimisation à activer.
Et dans un petit coin de notre tête, on oublie jamais l’importance de l’engagement éditorial. C’est un autre accompagnement qui nous tient à cœur depuis le tout début de cette belle collaboration.