Retour sur les Rencontres Nationales du etourisme #ET13 - My destination

Retour sur les Rencontres Nationales du etourisme #ET13

Retour sur les Rencontres Nationales du etourisme #ET13

Certains évènements ont une saveur particulière, et les Rencontres Nationales du etourisme en font partie. Cette année, pas moins de 900 professionnels du tourisme avaient fait le déplacement à Pau pour participer aux #ET13. Bien évidemment, l’équipe de My Destination était présente.

Un programme des Rencontres du etourisme aux petits oignons

Airbnb, Visit Copenhagen, Google, Voyages-SNCF mais aussi Fred Cavazza et François Houste, le plateau des speakers de cette 13ème édition était très alléchant. Et on n’a pas été déçus ! Pour le récapitulatif complet de l’évènement, c’est par ici.

De notre côté, on avait envie de parler de contenu

L’organisation des #ET13 nous avait l’honneur de nous inviter à animer 2 ateliers sur un sujet qui nous tient à coeur : le contenu.

Les contenus qui performent sur les médias sociaux

Une salle remplie de community managers pour l’atelier « Quels sont les contenus qui performent sur les médias sociaux » Photo :
Maria Alberola

Dans un premier atelier que j’ai eu la chance d’animer, nous avons souhaité mettre l’accent sur les spécificités des contenus sur les médias sociaux. On vous glisse ci-dessous le support de présentation, même si Slideshare n’intègre pas toutes les vidéos. :/

Toujours côté contenu, je participais le lendemain à une battle sur la question de l’internalisation ou l’externalisation de la production de contenus. Un échange très riche animé par François Perroy, et partagé avec Ingrid Zeller, Grégory Cassiau et Matthieu Pinaud. L’occasion pour nous de présenter l’opération Pyrénées Trip menée cet été pour Hautes-Pyrénées Tourisme.

En live depuis le ciel de Pau

Cette année, notre équipe vous avait préparé une surprise avec la diffusion d’un Facebook Live filmé depuis un drone, au-dessus du Palais Beaumont. Et avec un dispositif similaire à gagner pour une destination touristique. Vous avez été tellement nombreux à participer : le live aura reçu plus de 350 commentaires ! Encore bravo à Pays Basque Tourisme qui remporte le live au tirage au sort.

Un stand gourmand partagé avec Thinkmyweb

Ceux qui sont passés nous voir sur le stand ont pu profiter de petites notes sucrées ou salées provenant des Hautes-Pyrénées, de Bordeaux ou de la Baie de Morlaix. 🙂 On espère que vous vous êtes régalés !

Vivement les #ET14 !

Sébastien Repeto

Fondateur de My destination, agence social media et tourisme. Spécialiste du Community management dans le secteur du voyage.

More Posts - Website - Twitter - Facebook - LinkedIn