Le Voyage en tête des événements clés les plus partagés sur Facebook.

Le Voyage en tête des événements clés les plus partagés sur Facebook.

Cet article a été publié il y a plus d'un an, il est donc possible qu'il contienne des informations qui ne soient plus d'actualité.

La blogosphère etouristique ne cesse de le rabâcher, facebook et voyage font bon ménage. J’ai même le souvenir d’un certain 1er avril où le lancement de facebook travel avait fait pas mal de buzz… Mais lorsque l’information arrive directement de chez facebook, cela mérite qu’on en rajoute une couche.

Dans cette infographie, facebook confirme officiellement que le voyage arrive très largement en tête des évènements clés les plus partagés sur le réseau social et ce, aux quatre coins du globe. En effet, ce sont 42% des évènements importants partagés par les utilisateurs de facebook qui concernent aujourd’hui le secteur du voyage, bien loin devant le relationnel, comme l’annonce d’un mariage ou d’une naissance, ou tout autre évènement du quotidien.

Au classement des pays les plus partageurs d’expériences de voyage, c’est le Canada qui arrive en tête, puisqu’un canadien sur deux agé de plus de 35 ans partage un de ses voyages avec ses amis sur facebook.

Une infographie qui apporte une nouvelle pierre à l’édifice, illustrant une relation entre tourisme et médias sociaux plus que jamais incontournable.

Finalement, les utilisateurs de facebook donnent raison à Christopher McCandless : “Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé”.etourisme facebook

Sébastien Repeto

Fondateur de My destination, agence social media et tourisme. Spécialiste du Community management dans le secteur du voyage.

More Posts - Website - Twitter - Facebook - LinkedIn