Bordeaux, capitale touristique de l’Europe en 2015

Bordeaux, capitale touristique de l’Europe en 2015

Cet article a été publié il y a plus d'un an, il est donc possible qu'il contienne des informations qui ne soient plus d'actualité.

Et si Bordeaux devenait la capitale touristique de l’Europe en 2015 ? Telle est la promesse du label « European Best Destination 2015 ». Alors que la liste des 20 finalistes vient d’être dévoilée, voilà que la cité girondine se prend a rêver de coiffer sur le poteau Paris, Barcelone, Madrid ou encore Berlin. Et Bordeaux ne manque pas d’arguments…

Voici 5 bonnes raisons de faire de Bordeaux notre « European Best Destination 2015 » :

Un patrimoine reconnu par l’UNESCO

Si Bordeaux jouie d’une unité architecturale et urbanistique remarquable, il aura fallut un travail conséquent de ravalement des façades pour qu’on puisse à nouveau le remarquer. Une dynamique qui fera mouche, puisque la ville sera inscrite en 2007 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNSECO. L’aménagement des quais, où les places de parking ont laissés place aux flâneurs, et une mise en valeur du patrimoine bordelais ont véritablement réveillés celle que l’on appelait la belle endormie.

© Bordeaux Tourisme

© Bordeaux Tourisme

Destination d’oenotourisme

Est-il nécessaire de le rappeler? Bordeaux a donné son nom à l’un des produits les plus prestigieux de la gastronomie française. Un rayonnement à l’international qui impacte directement la fréquentation touristique.
Rien que pour son vignoble, Bordeaux mérite ce titre !

© Bordeaux Tourisme

© Bordeaux Tourisme

Darwin eco-système

Vous pensez que Bordeaux est trop conservatrice? Faites un tour au Darwin eco-système ! Un lieu qui bouleverse les codes et tire dans son élan une rive droite en plein développement… durable.

© Darwin Eco-Système

© Darwin Eco-Système

Bordeaux se vit à deux-roues

Longtemps enfumée par les voitures, Bordeaux fait aujourd’hui la part belle aux deux-roues. Depuis les quais jusqu’au centre ville, parcourir Bordeaux à vélo est un véritable bonheur. Et le réseau de pistes cyclables permet de rejoindre vignobles et océan.

© Sébastien Repéto

© Sébastien Repéto

Gastronomie

Bordeaux compte bon nombre d’excellentes tables qui subliment la gastronomie locale. La capitale de l’Aquitaine sait mettre en valeur le sud-ouest dans l’assiette. Et ce n’est certainement pas un hasard si Joël Robuchon, le plus étoilés des chefs français, vient d’inaugurer à Bordeaux son nouveau restaurant.

© Bordeaux Tourisme

© Bordeaux Tourisme

C’est à vous maintenant ! Il ne vous reste plus qu’a voter pour Bordeaux ici

Sébastien Repeto

Fondateur de My destination, agence social media et tourisme. Spécialiste du Community management dans le secteur du voyage.

More Posts - Website - Twitter - Facebook - LinkedIn