Les applications indispensables pour partir en vacances.

Les applications indispensables pour partir en vacances.

Cet article a été publié il y a plus d'un an, il est donc possible qu'il contienne des informations qui ne soient plus d'actualité.

 

La Une du New-Yorker sur le m-tourisme

La Une du New-Yorker ironise sur le m-tourisme

C’est l’été, le temps des grandes vacances est venu, l’occasion parfaite pour se déconnecter… Ou pas ! Alors qu’aujourd’hui plus des deux tiers des téléphones vendus sont des smartphones, le voyageur reste plus que jamais connecté. Les usages du m-tourisme ne sont pas les mêmes que ceux du e-tourisme, avec notamment des connexions sont plus courtes, et surtout l’utilisation d’applications mobiles dédiées au voyage.

Cet été, pour aider les voyageurs connectés, Bouygues Telecom a réalisé une sélection des applications mobiles incontournables pour partir en vacances. 32 applications de m-tourisme réparties en 8 catégories : Préparer son transport, préparer ses vacances, prendre la route, sortir visiter et consulter les avis, passer le temps, partager son voyage, passer la barrière des langues, et enfin quatre applications pour les bourreaux de travail.

On compte dans cette sélection des grands classiques comme la très addictive application photos Instagram, SNCF direct ou Skype, mais aussi quelques belles découvertes comme Oopost, une application qui permet d’envoyer de vraies cartes postales depuis son mobile partout dans le monde !

Une sélection intéressante, à laquelle il manque quand même BlaBlaCar, l’application du service de co-voiturage n°1 en France. Quant à la catégorie passer son temps, est-elle vraiment utile ? En tout cas, elle n’aidera définitivement pas les voyageurs à se déconnecter !

inforgraphie etourisme

 

Sébastien Repeto

Fondateur de l'Agence My destination, spécialiste du Community management dans le secteur du voyage.

More Posts - Website - Twitter - Facebook - LinkedIn